En quelques mots…

OKAYSS Prod. est une asbl de production audiovisuelle spécialisée dans la réalisation de films, courts-métrages et clips musicaux, regroupant en une équipe dynamique réalisation, production, communication, image, son, décors…

L’asbl est née de la volonté d’un groupe d’amis qui partageaient les mêmes passions musicales et artistiques, la même envie de réaliser des projets audiovisuels, autour du cinéma fantastique et underground.

Peu à peu, le groupe s’est élargi et compte maintenant plus de quinze membres à son actif.

Chacun apporte au groupe son propre univers, son vécu, son expérience, son ressenti et ses spécificités : écriture, réalisation, montage, compétences artistiques, logistiques,… Ce véritable melting pot conduit à des projets surprenants, contestataires, politiquement incorrects, qui se veulent différents dans le mode et la liberté d’expression.

Ainsi, les projets se sont diversifiés, touchant non seulement au cinéma, mais aussi à la bande dessinée, l’écriture, la musique…

L’asbl compte à ce jour, en tant que productions propres, trois longs-métrages: Parabola (2006), sélectionné au Festival de Venise; Le Repas du Singe (2012), qui bénéficia d’une première projection inédite au 27ème Festival Gay et Lesbien de Belgique; et Frank Shinobi (2010). Mais aussi de nombreux clips musicaux pour des groupes comme Eté 67, Delya, Frank Shinobi, Taïfun, Nox, Undo 3… Tous ont été réalisés par Karim Ouelhaj qui mène, par la force des choses, la plupart des projets de l’asbl.

À propos de Karim Ouelhaj

Karim Ouelhaj est réalisateur, scénariste et producteur.
Dès son premier long métrage Parabola (2005), Karim Ouelhaj est remarqué et considéré comme un des talents à suivre, notamment par une sélection officielle dans le cadre des Journées des auteurs du Festival de la Mostra de Venise (2005) mais aussi au FIFF de Namur (2005), El Ojo Cojo de Madrid (2005), au Festival International du Film D’Amiens (2005) et en Californie au Tiburon (2006) où il a gagné le prix Federico Fellini.

Son second film, Le Repas du Singe (2013), a été sélectionné au Raindance Film Festival (2013) et au Portobello Film Festival de Londres (2014), à l’International Human Rights Film Festival d’Albanie (2013), au LGTB Festival de Bruxelles (2013) et à l’Overlook 2014 du Cinemaavenir de Rome (2014) où Maryse Dinsart a remporté le prix du meilleur rôle féminin.

Une Réalité par Seconde (2015), sélectionné au Portobello de Londres (2015), au BILFF de São Paulo (2015), au Französische Filmtage de Tübingen-Stuttgart (2015), au BIFF de Brasília (2015) et dans la catégorie Lumière du Cinemaavenir de Rome (2016), clôture ce triptyque social.

Prolifique et créatif, Karim Ouelhaj continue sa carrière inspirée. Chaque année, il donne naissance à de nombreux projets de films, de scénarios et de clips musicaux. Citons notamment Frank Shinobi (2010), un film musical expérimental ou encore Tundra, court métrage en post-production.
En avril 2016, L’Œil Silencieux, court métrage fantastique avec dans le rôle principal Wim Willaert, est présenté en première mondiale au BIFFF (Bruxelles) où il remporte le Grand Prix du Jury et le Méliès d’argent qui permet au film d’être sélectionné pour concourir pour le Méliès d’or de l’European Fantastic Film Festival.