UNDO3

Le contact avec Undo3 s’est fait par le biais de Claire Blach, actrice dans Le Repas du Singe (rôle de la mère de Nadia). Claire est une excellente comédienne, mais aussi une créatrice de spectacles de talent. Undo3 est un extrait d’un spectacle plus vaste sur les rapports homme-femme intitulé « L’Amour dans tous ses états ».

Taïfun: Helmets on it’s Raining Scalpels

OKAYSS Prod., par le biais du collectif Honest House a fait la connaissance d’un groupe d’emo indie-rock, Taïfun (c’est d’ailleurs par le même biais que la collaboration avec Frank Shinobi a démarré). Le groupe avait entendu parler de l’expérience audiovisuelle d’OKAYSS Prod. et souhaitait pouvoir projeter des images qui correspondent à leur musique lors de leurs concerts. Cependant, au départ, ils ne souhaitaient que des images simples, montées en cadence sur leur musique. Seulement voilà, ils ont demandé ça à l’équipe OKAYSS Prod. qui s’est emparé de l’idée pour en faire un concept visuel plus détonnant.

Le résultat fut une surprise pour le groupe, mais une bonne surprise. Ils ont utilisé les images lors de tous leurs concerts et ont toujours reçu d’excellents retours sur l’originalité du concept. Leur nouvel album est en préparation et il se pourrait que cela réserve de nouvelles suprises…

Experimental Dope

Expérimentation… Cela pourrait être le maître-mot d’OKAYSS Prod. tant ses projets cherchent à explorer de nouveaux territoires. Experimental Dope a été tourné dans cette optique. L’idée de base était de voir jusqu’où filmer la déchéance, le repli sur soi, l’aliénation mentale et même physique que provoque la prise de drogue. On y suit les pérégrinations de Gianni (Giovani Di Mascio) et de sa compagne (Aline Cerfontaine) qui vont s’enfoncer dans la déchéance.

Experimental Dope est construit sous forme de triptique.

L’introduction ne fait que montrer un des mécanismes qui peuvent conduire à cet état de délabrement mental: la pression phénomènale provoquée par la société. Gianni ne peut y faire face et décide de se réfugier dans un univers alternatif, perdant toute sa combativité.

Ensuite, on peut voir les amis qui passent et disparaissent, s’éloignant de personnes qui deviennent distantes et même nocives.

Enfin, on arrive au foyer et on se centre sur le couple, qui ne sont plus que des prétextes à la consommation. Le stade de déchet de la société est atteint et il n’y a pas de recyclage qui tienne.

Les trois parties sont soulignées des compositions de Karim Ouelhaj.

Fiche technique