Video Games

My TVis Dead

MY TVis Dead revisite Video Games de Lana Del Rey.

Fin 2011, le monde entier découvre avec le titre Video Games les yeux de biche et la voix angélique de Lana Del Rey. Un piano, des percussions et quelques cordes accompagnent cette chanson d’amour à la mélancolie quasi-funeste. Un tube grandiloquent qui sonne aujourd’hui comme un manifeste.Video Games introduisait ainsi parfaitement le monde de Lana Del Rey, aussi délicat qu’il peut être sombre.

Les auteurs de « The Party’s in the Sky » font prendre à ce titre un virage électrique en invitant leurs cordes acérées et agrémentées de secousses électroniques sur ce classique de Lana Del Rey. Sur ce titre qui entame 2015, Amaury Massion se fait la voix de la séduction, compilant un spleen et un certain érotisme.

Dans ce dernier clip, qui signe la 2ème collaboration entre MY TVis Dead et OKAYSS Prod, Karim OUELHAJ met en scène le leader du groupe en travesti. Ce dernier se dévoile à nous dans un cadre qui nous transporte dans son intimité faisant écho à un niveau de lecture de ce titre phare de la discographie de Lana Del Rey.

Le très beau clip concocté par notre réalisateur, alterne des images du groupe entrecoupées de plans serrés sur l’un des héros dépeint par la chanteuse que l’on imagine susurrant les paroles de la chanson face à son miroir.

Une version entêtante sur des images magnétiques.

 

« Video Games » – MY TV IS DEAD (Lana Del Rey cover)
Original song by Lana Del Rey
Interpreted by : MY TV is DEAD | Site web | Facebook | Email

Directed by : Karim Ouelhaj

Writers: Elizabeth Grant & Justin Parker
Publishers: EMI Music Publishing Germany GmbH & Sony/ATV Music Publishing (UK) Limited
Used by permission. All rights reserved